Comment gérer votre installation à Nice ?

Le chauffage adéquat de votre logement est primordial à votre confort, surtout en hiver.

Et une bonne gestion de votre installation de chauffage permet d’optimiser le fonctionnement.

Mais aussi le rendement de vos installations de chauffage mais aussi de réaliser des économies significatives.

En effet, une bonne gestion de vos installations de chauffage permet de prévenir les pannes et problèmes éventuels qui pourraient survenir.

Mais aussi de réduire de façon globale votre consommation d’énergie et donc votre facture de chauffage.

Tout Pour le Chauffe-Eau met son expertise à votre disposition pour toute intervention d’entretien.

De réparation également de votre chauffe-eau ou chaudière à gaz (par exemple une chaudière gaz murale).

Mascotte-chaudiere-jaune

Une vérification de votre chauffe-eau s'impose !

Il est obligatoire de faire entretenir votre chauffe-eau gaz tous les ans par un chauffagiste qualifié.

Pour plus de simplicité, vous pouvez souscrire à un contrat d’entretien, mais vous pouvez aussi tout à fait choisir de faire appel à un professionnel une fois par an.

Votre expert procédera au nettoyage et au détartrage, voire au remplacement, de toutes pièces formant votre chauffe-eau.

Notamment, l’injecteur, le corps de chauffe, le brûleur, les joints et clapets, etc.

Le contrôle annuel de votre chaudière à gaz

La loi implique que votre chaudière à gaz soit elle aussi contrôlée annuellement par un professionnel. Il est préférable de faire réaliser cette prestation en automne afin que votre chauffage ne tombe pas en panne en plein hiver.

Si votre chaudière gaz est une chaudière à condensation, un contrôle doit obligatoirement être réalisé tous les 2 ans. Ces deux vérifications sont obligatoires sous peine d’amende.

Pensez également à purger vos radiateurs de temps à autre pour prévenir l’accumulation de boue dans les conduits d’eau et à mettre votre chaudière en mode hors-gel chaque fois que vous partez plus d’une semaine. Ces petits gestes simples permettront d’optimiser votre installation de chauffage.

Notez enfin qu’une chaudière gaz doit être remplacée tous les 15 à 20 ans en fonction du modèle. Avant de procéder au remplacement de votre chaudière, renseignez-vous sur la classe énergie de votre logement (sa consommation d’énergie annuelle).

Afin de choisir le modèle de chaudière qui s’adaptera le mieux à vos besoins : chaudière à basse température pour chauffage basse consommation, chaudière à condensation, etc.